À propos de FOUAD YAHIAOUI et de TADOUM
UNE HISTOIRE DE LONGUE DATE
J'ai toujours rêvé de raconter des histoires, de partager ce qui tourne constamment dans ma tête et stimuler continuellement ma créativité.
Aussi loin que je me souvienne, l’imagination était une constante importante dans ma vie. Je me revois encore avec ma petite famille entrain de nous émerveiller devant «Les aventures de Sinbad» devant «les nouvelles aventures de Robin des bois» des années 90, «Xena la guerrière», «Loïs et Clark» ou encore «la caverne de la rose d'or» et j'en passe.
En plus des animés que nous aimions tous dans la famille, on aimait les films de fantaisie et de romance, les films d'aventure et les westerns. Ainsi, j'ai grandi avec la magie de Disney, le spectacle musical de Bollywood, la féerie des studios Ghibli et tous ces univers imaginaires et ces fresques aux milles visages jonchés de quêtes, de sorcellerie, de dépassement de soi et de courage.
Aujourd’hui adulte, je n'ai rien perdu des étoiles qui brillaient dans mes yeux d'enfant. Au contraire, je me suis davantage enrichi avec d’autres médias. En passant par la touche macabre du peintre Francisco Goya, l’or de Gustave Klimt, le trait de Schiller et la sagesse de Krishna Morty. Sans passer sous silence la dureté de manga Berserk, La classe de Hellsing de Kota Hirano, l'horreur de Junji Ito, le dessin de Jock, Clay Mann, Jim Lee, David Finch, Georges Bess, Sergio Toppi, Jean-Louis Mourier, Sean Murphy et bien plus encore.
Quant au cinéma, Zack Snyder fait partie de mes réalisateurs préférés
avec son style épique et sa maîtrise des ralentis. Et pour ne pas
m’éterniser avec mes références, même si je brûle d’envie de partager ma
passion, je dirai simplement que je suis un véritable passionné de
cinéma, de jeux vidéo, de musique, de romans, de peinture, bande
dessinées... en un seul mot : j’aime l’art en général.
